Décalaminage

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PRESTATION DE DECALAMINAGE

 

 

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Votre voiture démarre difficilement ? Elle connait des performances motrices diminuées ? Une consommation de carburant importante ? Des voyants au tableau de bord ? Problème de pollution au contrôle technique ? De fumées noires à l’accélération ? Le coupable, dans plus de 75% des cas ? L’encrassement de votre moteur !

 

 

 

Dans les moteurs à combustion, essence ou diesel, des résidus charbonneux appelés « calamine » s'accumulent et provoquent un encrassement qui nuit à leur bon fonctionnement. Ce phénomène est provoqué par le vieillissement, des petits parcours, les faibles régimes moteurs, l'éco-conduite ou encore par la qualité du carburant.

 

 

Les causes :

 

La calamine provient de l'accumulation d'hydrocarbures imbrûlés qui se déposent sur les parois du moteur. Avec la chaleur environnante, ils se cristallisent pour former des dépôts charbonneux dans les cylindres, les pistons, le filtre à particules, la vanne EGR et le turbo.

 

Les conséquences :

 

La calamine en excès peut provoquer des dysfonctionnements du moteur (perte de puissance, fumées, détérioration des soupapes et de la chambre d'admission). Encrassées, les pièces empêchent le moteur de fonctionner correctement. Si la calamine n’est pas éliminée régulièrement, les pannes se manifestent et l’addition peut vite être salée (remplacement nécessaire de la vanne EGR, du turbo, ...)

 

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Pourquoi le décalaminage :


Le décalaminage nettoie en profondeur les moteurs de la calamine, en injectant de l’hydrogène dans l’admission d’air.

Le parcours de cet hydrogène assure la régénération de toutes les pièces motrices.

Régénéré, le moteur retrouve son couple, les défauts sont corrigés et les polluants éliminés de plus de moitié.

 

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Pourquoi privilégier un décalaminage par hydrogène ?


Le décalaminage par hydrogène est produit par l'amélioration d'un phénomène naturel, qui est l'enrichissement du mélange air/carburant dans votre moteur à combustion.

Ce procédé est efficace et non agressif puisqu’il n’introduit aucun produit chimique et corrosif dans votre moteur. La calamine est tout simplement dissoute dans le moteur, et s'évacue naturellement avec les gaz d'échappement où elle est collectée dans un filtre prévu à cet effet.

 

 

Chez SAP nous vous proposons en complément la possibilité d’effectuer un diagnostic automobile, l’effacement des voyants au tableau de bord et toute la gamme d’additifs BARDAHL pour poursuivre et préserver le résultat de votre décalaminage !

 

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Pour les moteurs de moins de 2.0l de cylindrée traitement de 1h à 90.00€ TTC

Pour les moteurs de plus de 2.0l de cylindrée traitement de 1h30 à 110.00€ TTC

Diag valise et suppression des codes défaut INCLUS

 

Diagnostic automobile avec impression du rapport pour 29.90€ TTC 65.00€ TTC

 

Gamme d’additifs BARDAHL (injecteurs, stop fumées, FAP, …) à partir de 36.95€ TTC

 

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